10 bonnes raisons de boire du Gel d’Aloe Vera

(Par le Dr Peter Atherton - mars 2011)

Imaginez-vous ouvrir une feuille d’Aloe et consommer directement le gel de la plante.
Le produit de Forever, le gel d’Aloe Vera, est aussi proche de ce que vous obtiendriez.
C’est le premier de ce type à avoir reçu une certification du International Aloe Science Council (Conseil scientifique International de l’Aloe).
Ce riche mélange de pulpe et de jus nous offre un produit aussi proche que possible de la plante naturelle.
Après avoir lu ces dix bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera, vous comprendrez comment l’Aloe a gagné le surnom de « plante médicinale »

1. Effets sur les intestins

L’Aloe Vera a une action merveilleusement bénéfique sur les fonctions intestinales, ce qui entraîne un transit plus fluide et plus facile, éradiquant souvent des douleurs gênantes.
Cette action, bien sûr, est d'une grande aide pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable, un problème qui affecte environ une personne sur cinq dans le monde occidental à un stade de leur vie.

2. Facilite la digestion

Un bon système digestif garantit que les nutriments provenant des aliments que nous consommons sont absorbés dans la circulation sanguine.
Il existe des preuves cliniques évidentes selon lesquelles, en buvant du Gel Aloe Vera, l'intestin peut absorber ces nutriments plus efficacement, en particulier les protéines.

3. Effet sur la flore intestinale

L’ Aloe Vera est un «équilibreur» naturel dans de nombreux domaines et plus que tout dans la sphère intestinale, où il tend à réguler la proportion de bactéries et de levures qui y habitent.
Par exemple, si une personne devait souffrir avec trop de levure dans l'intestin, l'ingestion régulière du Gel tendrait à réduire cette prolifération.
On peut en dire autant des bactéries plus désagréables qui peuvent s'accumuler dans certaines conditions.

4. Effet sur la peau

Lorsqu'elles sont d'abord produites en profondeur dans l'épiderme, les cellules de la peau sont plutôt grandes et très vivantes, mais au moment où elles atteignent la surface après 21 à 28 jours (pour une peau normale), elles ne sont plus qu’une ombre d’elles-mêmes, et se transforment en de fines couches de kératine qui finissent par tomber.
Le Gel Aloe Vera fournit la nutrition essentielle pour nourrir les cellules de base et donc la peau reste saine et est capable d'accomplir ses fonctions vitales plus efficacement.

5. Augmente l'activité des fibroblastes

Les fibroblastes sont des cellules spécialisées trouvées dans la peau et leur travail consiste à produire des fibres telles que le collagène et l'élastine.
Ces fibres donnent à la peau sa structure et, bien sûr, laissent l'aspect gras et élastique.
Ceci est bien du point de vue cosmétique, mais ils sont également extrêmement importants dans la cicatrisation, car ces fibres créent un maillage ou un réseau sur lequel les nouvelles cellules de la peau avancent pour fermer la plaie.
L’action de l’Aloe Vera est de les stimuler pour se reproduire plus rapidement et donc, en étant plus nombreux, ils produisent plus de fibres.
Le temps nécessaire à la cicatrisation sous l'influence d'Aloe Vera peut être réduit jusqu'à un tiers.

6. Activité antivirale

Dans la couche de mucilage de la feuille qui entoure le gel intérieur, il existe un sucre à chaîne longue ou un polysaccharide.
Cela a la capacité de nous aider à nous défendre contre les attaques par divers virus, du simple coup de froid aux virus beaucoup plus complexes.
Ce sucre a effectivement été extrait de l'Aloe Vera et transformé en un médicament qui, lorsqu'il s'accompagne d'agents antiviraux réguliers dans le traitement du SIDA, semble avoir un effet synergique, ce qui rend le traitement plus efficace.

7. Effets anti-inflammatoires

Parmi les substances qui ont été identifiées dans Aloe Vera, plusieurs sont naturellement anti-inflammatoires et analgésiques.
Les gens qui le prennent régulièrement constatent souvent que les conditions inflammatoires, telles que la polyarthrite rhumatoïde ou la colite ulcéreuse, sont fortement améliorées.

8. Une source utile de minéraux

Parmi les minéraux trouvés dans Aloe Vera il y a du calcium, du sodium, du potassium, du fer, du chrome, du magnésium, du manganèse, du cuivre et du zinc.
C'est parce que la plante a tendance à croître dans les zones où les sols sont riches en ces minéraux et leurs racines sont capables de les absorber et de les livrer sous une forme très disponible

9. Une source utile de vitamines

Aloe Vera Gel contient un grand nombre de vitamines, et même des oligo-éléments de la vitamine B12 qui se retrouve rarement dans les plantes.
Outre la vitamine A, il contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, de la vitamine E et de l'acide folique.
Beaucoup de ces vitamines ne peuvent pas être stockées par le corps, donc nous devons les compléter constamment par les aliments que nous mangeons.
Quelle meilleure façon que de boire une quantité quotidienne de Gel d’Aloe Vera tout en renforçant naturellement les défenses immunitaires du corps contre le stress oxydatif?

1. Un tonique général pour une bonne santé

En buvant le Gel avec tous ses ingrédients importants (souvent maintenant déficients dans notre alimentation), y compris 19 des 20 acides aminés nécessaires au corps humain, et sept des huit essentiels qui ne peuvent être fabriqués, le corps peut en avoir suffisamment pour permettre aux systèmes enzymatiques complexes de très bien fonctionner.
Cela signifie que le corps peut fonctionner à 100%. Le résultat pour l'individu est un merveilleux sentiment de bien-être qui tend à améliorer la capacité de résister et même de combattre la maladie.

Pour votre santé, mangez équilibré

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Nos produits sont destinés à des personnes bien portantes pour garder équilibre et bien-être et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical.